Alimentation et Soleil , préparer et protéger sa peau

Il est important de savoir que ce que nous mangeons va influencer la qualité de notre peau et peut aider à se protéger des UV🔆

Les UV des rayons du soleil représentent un STRESS pour la peau qui produit des RADICAUX LIBRES. Ces derniers sont responsables du VIEILLISEMENT de la peau ainsi que de la dégénérescence de nos cellules (pouvant engendrer de nombreuses maladies)

✅Pour contrecarrer leur effet, il sera important de consommer suffisamment d’aliments riches en ANTOXYDANTS et en CAROTENOIDES.

➡️LA BETA-CAROTENE 🥕(famille des caroténoïdes) va permettre de stimuler la production de mélanine. Elle active et prolonge le BRONZAGE. Les sources sont principalement les aliments de couleur orange comme la carotte, la patate douce, le melon, les abricots … mais également certains légumes verts comme les épinards, la laitue, la mâche ainsi que certaines herbes aromatiques comme le persil , le basilic, le thym …

➡️LE LYCOPENE🍅 (famille des caroténoïdes également) va jouer un rôle de PROTECTION contre les UV. Vous le retrouverez dans la tomate et ses dérivés (jus, concentré, sauce ..) mais également dans le pamplemousse et la pastèque.

➡️LA VITAMINE C 🍓est un ANTIOXYDANT qui permet de lutter contre les méfaits des radicaux libres. Vous la retrouverez cet été dans les fraises, le cassis, le melon, les pois gourmands, les poivrons, le citron, le cresson, les radis.

➡️LA VITAMINE E est également antioxydante. Elle limite le vieillissement cellulaire et améliore la tolérance de la peau au soleil. Elle se trouve principalement dans les huiles végétales (germe de blé, colza, d’avocat…) mais également dans les amandes, noix, pignon, graines de tournesol, l’avocat ainsi que le jaune d’œuf.

➡️LE SELENIUM est un oligo-élément qui protège des coups de soleil et ralentit le vieillissement cutané également. Vous le retrouverez dans le poisson, les fruits de mer, les abats mais également les noix du brésil.

➡️L’EAU est essentielle car c’est elle qui HYDRATE votre peau. Elle permet également le transport des nutriments ! Encore plus en ce moment avec la canicule, il est indispensable de boire suffisamment👍

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s