Idées recettes pour un apéritif léger sans culpabilité

L’APERITIF DINATOIRE est souvent perçu comme la bête noire lorsque nous sommes en période de perte de poids.

Pour profiter sans culpabiliser, misez sur des recettes malines, riches en protéines !

Voici donc quelques petites recettes RAPIDES vous permettant de manger autre chose que les éternels bâtonnets de carottes !

Plutôt que d’utiliser des crackers ou des canapés, utilisez plutôt des crudités comme base

  • Une rondelle de concombre à la place d’un crackers sur lequel vous étalez un peu de fromage frais peu gras (ricotta, brousse, chavroux …) et mettez un morceau de truite fumée.
  • Utilisez les tomates cocktails (après les avoir vidées) pour les remplir d’une crème d’avocat. Cette dernière est très facile à faire : mixer un avocat avec un peu de crème d’avoine ou de fromage blanc, ajoutez du citron, du sel et du poivre.
  • Utilisez les feuilles d’endives pour en faire des barquettes que vous garnirez de rillettes de thon maison légères. Rien de plus simple : mélangez une boite de thon au naturel avec du tofu soyeux (ou du fromage blanc), du citron et des épices. Vous pouvez également rajouter des échalotes finement coupées si vous aimez.
  • Pour une version chaude, vous pouvez tenter les mini-champignons farcis aux œufs de caille (cuisson au four).
  • Je vous recommande également l’omelette roulée aux échalotes dans laquelle vous pouvez y intégrer des poivrons. La version avec du confit de tomates séchées est également très bonne.
  • Pour des versions sucrées-salées, je vous recommande la brochette crevette-ananas  ou crevette-mangue et menthe ainsi que la brochette saint jacques-pomme granny smith.

Laisser un commentaire