
Par souci de temps le matin, vous êtes nombreux à emporter votre « petit déjeuner » au travail.
Il existe dans le commerce des BISCUITS appelés « petit déjeuner » mais sont-ils vraiment adaptés ?
Comme nous avons pu en parler au cours des précédents articles, un petit déjeuner équilibré doit contenir une source de glucides complexes, des protéines ainsi qu’une source de lipides. Celui-ci doit également être faible en sucre pour éviter les variations de glycémie et les fringales à 11H.
- Lorsque nous regardons d’un peu plus près les étiquettes des biscuits petit déj du commerce, ils se trouvent que la plupart sont TROP RICHES EN SUCRES. Il est important de regarder les informations nutritionnelles A LA PORTION. Si nous prenons l’exemple, des biscuits petit déj prince, ils contiennent non loin de 3 carrés de sucres pour 4 petits biscuits …
De même, de nombreux produits « bio » sont également très riches en sucres. Il est important de redoubler d’attention. Les aliments qui ont permis de fabriquer ces biscuits bio sont certes de meilleure qualité mais le sucre (bio ou pas) reste du sucre !
- Un autre point important est la PRESENCE D’ADDITIFS. Ils sont très nombreux et souvent NOCIFS. La plupart de ces biscuits sont ULTRA TRANSFORMES et la qualité médiocre.
Heureusement, certaines marques sortent tout de même du lot en proposant des biscuits dont la teneur en sucre est maitrisée et surtout sans additifs. Il faut cependant bien chercher car les bons élèves sont peu nombreux dans cette catégorie.
Mention spéciale à la marque A&O dont les biscuits qui, en plus d’être moins sucrés et sans additifs nocifs, sont riches en protéines et fibres !
MES CONSEILS :
- Si vous prenez un petit déjeuner à emporter le matin, veillez bien à son équilibre tout de même. Comme nous avons pu le voir le marketing est trompeur et bon nombre de ces biscuits ne sont pas adaptés