Rééquilibrage alimentaire : Etape par étape

Lorsque l’on décide d’opérer des CHANGEMENTS DURABLES dans son alimentation, il est important d’y aller ETAPE PAR ETAPE.

Si vous changez du tout au tout et que vous décidez de ne plus vous accordez de petits plaisirs, vous risquez fort de craquer, d’être frustré, de manquer de motivation et d’abandonner rapidement .

Voici quelques exemples :

  • Si vous mettez 2 sucres dans votre café, commencez par en mettre qu’un. Une fois vos papilles habituées à ce changement, vous pourrez de nouveau réduire la quantité à ½ sucre ou décider de ne plus en mettre. Si vous souhaitez conserver un peu de sucre, choisissez un sucre meilleur d’un point de vue nutritionnel que le sucre blanc : miel, sucre complet, sirop d’érable …
  • Si vous avez l’habitude de manger des biscuits ou des gâteaux, diminuez dans un premier temps cette quantité et remplacer les autres biscuits absents par une portion de fruits. Puis quand vous serez prêt, vous pourrez diminuer de nouveau la quantité pour garder un biscuit accompagné d’une portion de fruits et de quelques oléagineux.
  • Si vos plats principaux sont généralement composés d’une grosse portion de viande et de féculents, commencez dans un premier temps par revenir à une portion de viande adaptée à vos besoins et accompagnez-la de féculents complets et d’une petite portion de légumes. Quand vous vous serez fait à ce changement, vous pourrez réduire la quantité de féculents et augmenter la quantité de légumes afin que la répartition corresponde à vos besoins.

ATTENTION : A l’approche de l’été nous voyons toute sorte de régimes et pilules miracles apparaitre à la télé, dans les magazines ! Ne vous faites pas avoir par leurs promesses. Les statistiques le prouvent 95% des personnes ayant fait un régime strict reprennent du poids après. Il est préférable de rééquilibrer son alimentation plutôt que de se priver pour des résultats sur le très long terme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s