Limitez la PERTE DE CHEVEUX via l’ALIMENTATION

Lorsque nous perdons nos cheveux, nous avons d’avantage tendance à appliquer des produits dessus mais il est important de savoir que vous pouvez également agir sur la perte de cheveux grâce à votre ALIMENTATION.

Les cheveux sont constitués d’une PROTEINE :  LA KERATINE. Cette dernière est synthétisée grâce à la consommation de PROTEINES, SOUFRE et ZINC. 

Dans l’alimentation, vous trouverez des PROTEINES dans la viande, le poisson, les œufs ainsi que les légumineuses, les graines et oléagineux principalement.

Vous trouverez également du SOUFRE dans la viande, le poisson, le jaune d’œuf et les fruits de mer ainsi que dans les choux, l’ail, l’oignon ou encore l’échalote.

Quant au ZINC, les aliments les plus riches sont les fruits de mer (notamment les huitres), le foie de veau, le bœuf ainsi que les graines (courges, tournesol, chia …)

Mais ce n’est pas tout ! Pour limiter la chute de cheveux, vous avez également besoin de FER qui sert à oxygéner les racines ainsi que de vitamine B6.

Le FER se trouve dans la viande, le poisson, les œufs ainsi que les légumineuses et les oléagineux principalement.

NB : Pour maximiser l’absorption du fer d’origine végétal, il est important de le coupler à une source de vitamine C. (ex : salade de lentilles avec une vinaigrette au citron)

Quant à la VITAMINE B6, vous la retrouverez principalement dans la viande (le foie), le poisson, l’ail, les graines (sésame, tournesol …) ainsi que les noix.

Finalement, le MAGNESIUM sera également un précieux allié pour lutter contre la chute des cheveux. C’est un minéral qui permet de lutter contre le stress (souvent la cause des chutes de cheveux) et permet la détente des cellules musculaires.

Vous en trouverez facilement dans les oléagineux (amandes, noix, noisettes..), les légumes verts (notamment les épinards) mais également les fruites de mer (bulots),  les céréales complètes ou encore la banane.

Si vous perdrez beaucoup vos cheveux, certains aliments seront à limiter : l’alcool, les sucres raffinés ainsi que les graisses saturés. De même, une alimentation trop acidifiante affectera également la racine de vos cheveux et leur croissance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s