Zoom sur les fromages râpés

Aujourd’hui, je vous propose une petite infographie sur les différents fromages râpés.

Que ce soit dans les pâtes, dans un gratin, sur un pizza, nous sommes en France de gros consommateurs de fromages râpés.

Le fromage fait parti de la famille des produits laitiers. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, vous pouvez en consommez UNE PORTION chaque jour (+/-  30g). Outre le fait qu’il soit riche en lipides, le fromage renferme des protéines de bonne qualité ainsi que du calcium.

Attention toutefois à ne pas en sur-consommer si vous êtes en période de rééquilibrage alimentaire car il est tout de même calorique et riche en acides gras saturés. De même, l’excès de calcium n’est pas bon pour la santé.

N’oubliez pas de comptabiliser le fromage dans les préparations. Si vous mettez du fromage dans vos pâtes ou dans une quiche, évitez d’en manger de nouveau à la fin du repas.

Il est également intéressant de savoir que la MOZZARELLA RAPEE est une ALTERNATIVE intéressante. Elle est moins riche en lipides que le gruyère ou le parmesan. Elle vous apportera tout autant de plaisir sur une pizza ou dans des pâtes. Si vous ne trouvez pas de mozza râpée dans votre supermarché, vous pouvez très facilement la faire vous-même. Il suffit de mettre UNE BOULE DE MOZZA au congélateur pendant 1 heure (pour la rendre + dure) afin de pouvoir la râper facilement.

Finalement, nous pouvons également trouver dans le commerce des FROMAGES RÂPÉS ALLÉGÉS ! Je ne suis, en générale, pas du tout fan des produits allégés qui contiennent dans 90% des cas une liste d’ADDITIFS à rallonge ! Pour autant, certaines marques proposent des produits allégés de qualité avec 15% de MG, près de 30% de protéines et surtout SANS ADDITIFS…  Pas mal du tout ! Mais il faut BIEN LIRE LES ÉTIQUETTES de ces produits ! Je vous conseille de vous en servir plutôt dans les quiches et les gratins

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s