Quelle INFUSION pour une BONNE DIGESTION ?

Il arrive parfois, après un repas lourd, d’avoir du mal à digérer. Les fêtes approchant à grands pas, il est temps de vous parler des infusions qui pourront aider votre digestion !

  • LE FENOUIL : Le fenouil aide à éliminer les toxines liées aux excès alimentaires en aidant le foie. De plus, il agit sur les ballonnements et soulage les gaz intestinaux. Les graines de fenouil, quant à elles, activent les sécrétions de sucs gastriques. .
  • LES GRAINES D’ANIS OU L’ANIS ETOILE sont idéales pour soigner une mauvaise digestion et un estomac douloureux. L’infusion est en plus antispasmodique. .
  • LE GINGEMBRE, en stimulant l’estomac permet de lutter contre les nausées causées par un repas trop lourd. Il permet de diminuer la sensation de lourdeur..
  • LE CITRON, grâce à l’acide citrique qu’il contient, permet de stimuler la sécrétion de bile dans le foie. De plus, il facilite la décomposition des graisses. La digestion est donc plus efficace ! Attention tout de même certaines personnes ressentent des brulures d’estomac en consommant du citron ! N’insistez pas et choisissez un autre allié pour votre digestion si tel est le cas..
  • LE THYM, en plus d’être un anti-infectieux, permet de soulager les digestions difficiles. Il stimule la vésicule biliaire, facilite l’expulsion de la bile et aide à détoxifier le foie. Il permet de lutter contre les ballonnements.
  • LA CARDAMOME est idéale pour prévenir les indigestions et favorise la digestion des plats trop lourds. Elle soulage les douleurs d’estomac et les flatulences. Elle est antispasmodique. .
  • LA CAMOMILLE favorise la digestion. Elle est également reconnue pour lutter contre la gastrite (inflammation de l’estomac) ainsi que les spasmes digestifs..
  • LA MENTHE POIVREE, stimule également les fonctions de l’estomac. Elle est très efficace contre l’aérophagie, les spasmes ainsi que les flatulences.


MES CONSEILS :

Consommez des infusions BIO pour éviter d’absorber des pesticides et produits chimiques.

Vous pouvez également acheter les graines ou plantes FRAICHES et les faire directement infuser dans de l’eau chaude. C’est encore plus efficace !

Finalement, je vous encourage, après un repas lourd et pour soulager votre estomac, de sortir faire une BALLADE DIGESTIVE de 20 minutes ou plus. Je sais qu’il est parfois dur de se motiver mais vous en retirerez QUE DES BIENFAITS !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s