Les SAUCES DU COMMERCE, quels choix faire ?

Dans nos rayons nous pouvons trouver toutes sortes de SAUCES…Quand on fait attention à sa ligne, il est important de savoir que certaines de ces sauces peuvent ralentir votre perte de poids si vous en consommez régulièrement.  N’oubliez pas que ces sauces sont des ALIMENTS PLAISIRS UNIQUEMENT.

Outre la présence de graisses ou de sucres en excès, ces sauces sont des ALIMENTS TRANSFORMES qui contiennent bon nombre d’ADDITIFS dont certains sont mauvais pour la santé (télécharger l’application Yuka si cela n’est pas déjà fait 😉 )

LES SAUCES GRASSES

  • LA MAYONNAISE : C’est LA PLUS GRASSE des sauces !Une cuillère à soupe vous apporte environ 110 calories ! Attention à la quantité de mayonnaise consommée avec les fruits de mer de fin d’année 😉 !Faite la maison pour éviter les additifs, c’est si simple et meilleur !
  • L’AIOLI fait également parti des sauces les plus caloriques avec environ 670 calories pour 100g , rien que ça !
  • LES SAUCES TARTARES, BÉARNAISE, SAUCE AU POIVRE et SAUCE AU BLEU font également partis des sauces grasses. Nous avons souvent tendance à minimiser la quantité consommée et à nous resservir facilement …L’addition des calories peut vite être très élevée.

LES SAUCES SUCRÉES

  • LE KETCHUP fait partie des sauces les moins caloriques car il ne contient pas de matière grasse. Cependant, il contient une quantité de sucre non négligeable (environ 20g pour 100g).
  • LA SAUCE BARBECUE est encore + sucrée que le ketchup !Attention à la quantité consommée car cela peut vite faire grimper votre glycémie et favoriser le stockage du sucre en excès sous forme de graisses.

QUELLES SAUCES POUVEZ VOUS CONSOMMEZ EN PÉRIODE DE RÉÉQUILIBRAGE ?

  • LA MOUTARDE est une bonne alternative à toutes ces sauces.Elle est peu calorique et ne contient pas de sucres ajoutés. Son gout relevé fera que vous en consommerez avec modération. Privilégiez la BIO pour éviter les additifs nocifs. 
    Vous pouvez également faire une SAUCE MOUTARDE à base de FROMAGE BLANC (ou yaourt au soja nature) et de MOUTARDE classique ou à l’ancienne.
  • LE TABASCO, traditionnellement utilisé pour les tartares de bœuf ou les plats mexicains, pourra également relever certaines de vos viandes ou plats. Il contient 16 calories pour 100g et aucun additif ! 
  • LA MEILLEURE SOLUTION RESTE DE FAIRE DES SAUCES MAISON SIMPLES à base de sauce tomate , de fromage blanc ou yaourt au soja nature agrémentés d’ EPICES et d’AROMATES.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s