
LES CHOCOLATS EN POUDRE sont des produits TROMPEURS qui contiennent ÉNORMÉMENT DE SUCRE !
Les marques leaders du marché contiennent + de 70g de sucre pour 100g et une teneur en CACAO dérisoire.
Bien évidemment nous ne consommons pas 100g de poudre chocolatée au petit déjeuner MAIS plutôt l’équivalent de 2 cuillères à café (soit 14g de sucre = 3 morceaux de sucre tout de même).
Malheureusement, le sucre présent dans le chocolat en poudre VIENT S’AJOUTER aux autres sources de sucre du petit déjeuner : confiture, miel, pâte à tartiner, jus de fruits, fruits entier, yaourt aromatisés, …
Le bilan en sucre du petit déjeuner est souvent TRÈS ÉLEVÉ (et ce sucre en excès va vite être stocké sous forme de graisses)
Il est important de savoir que ces poudres chocolatées sont UNIQUEMENT des produits PLAISIRS qui n’ont pas de valeur nutritionnelle intéressante !
.
MON CONSEIL:
Si vous aimez boire du chocolat au petit déjeuner, je vous conseille de choisir du CACAO NON SUCRE auquel vous pouvez ajouter une cuillère à café de MIEL ou de SUCRE COMPLET (si la version nature est trop amer pour vous).
.
Ne mettez pas de confiture , miel ou pâte à tartiner sur vos tartines MAIS PRIVILÉGIEZ LE BEURRE ou un BEURRE DE CACAHUÈTE NON SUCRE.
Cela vous permettra de limiter votre consommation de sucre au petit déjeuner et par conséquent une hausse brutale de la glycémie qui vous causera 1 heure plus tard des fringales et une envie de grignoter de nouveau du sucre !
Bonjour,
Le matin si je prends un chocolat chaud comme boisson au petit déjeuner avec un chocolat en poudre sans sucre quel sucre puisse-je rajouter car je le trouve un peu amère ? Que puis-je manger avec comme pain?? Pain complet ??
Bonjour,
je vous conseille de mettre 1 cuillère à café de sucre complet (aussi appelé rapadura) ou alors de miel.
Pour le pain, je vous conseille un pain riche en fibres comme le pain complet ou le pain au seigle. L’important est de le prendre en boulangerie (pour éviter tout ajout d’ingrédients douteux), de le faire trancher et de le congeler si vous ne consommez pas tout. Vous pouvez ensuite le sortir tranche par tranche en le faisant griller au grill pain. Beaucoup de magasin bio propose également du pain frais avec des farines complètes… vous pouvez varier les types de pain du moment que la farine est complète (car ce sont les fibres qui permettent de réguler la glycémie).
Privilégiez le beurre sur vos tartines, un beurre de cacahuète non sucré ou alors du fromage frais peu gras (comme la ricotta ou le cottage cheese).
Très bonne soirée